Altitude Visa | Acheter un bien immobilier aux USA
2251
single,single-post,postid-2251,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-9.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.1,vc_responsive
 

Acheter un bien immobilier aux USA

08 Fév Acheter un bien immobilier aux USA

Les Etats-Unis sont désormais votre terre d’élection, se pose à présent la question du logement. Comment acheter aux USA ? Quelles sont les particularités des Etats-Unis? Réponse ici.

Un marché pour tous les budgets

L’immobilier américain présente une gamme de prix et un éventails de biens extrêmement vastes. Du duplex de plusieurs millions de dollars en plein Manhattan, à la maison de ville à moins de $100 000 à Memphis, l’immobilier américain offre à chacun la possibilité d’investir en fonction de son budget. Avant d’acquérir un bien aux USA il faut donc déterminer précisément la localisation et ses besoins.

acheter-une-maison-aux-usa

L’importance du cabinet immobilier

Il n’est pas toujours chose aisée d’investir dans un pays que l’on que connait pas encore parfaitement. Et même si vous connaissez la ville dans laquelle vous souhaitez investir, il est conseillé de passer par des professionnels de l’immobilier. Leur connaissance du marché et des quartiers leur permettront de vous aiguiller au mieux dans vos choix. La sélection du cabinet immobilier est également déterminante car il se pose en véritable intermédiaire entre le vendeur et l’acquéreur. C’est lui qui coordonnera, entre autres, l’ensemble des formalités contractuelles entre les deux parties. Enfin ne soyez pas inquiet quant à la question de l’exclusivité, c’est le vendeur et non l’acheteur qui payera la commission.

Si vous souhaitez acquérir un bien en amont de votre arrivée aux USA, sachez qu’il existe des cabinets  francophones spécialistes de l’investissement immobilier aux USA. Ceux-ci prennent en charge les différentes étapes du processus d’achat, de la sélection et la présentation des bien jusqu’au closing (le transfert de propriété) et coordonnent les différents acteurs essentiels à l’achats (avocats, notaires, etc.). Altitude International Realty, partenaire d’Altitude Visa, propose de telles prestations aux Français désireux d’investir aux Etats-Unis.

Avocat ou notaire ?

acheter-une-maison-aux-usa

Si en France le notaire a une importance primordiale lors de l’achat, aux Etats-Unis il se contentera de certifier certains documents. C’est l’avocat qui prendra en charge tous les aspects contractuels et juridiques affiliés à la transaction, parmi lesquels la rédaction du contrat de vente qui précisera le prix de vente, la date de signature de l’acte et la date d’entrée dans le bien immobilier. L’avocat est aussi celui qui représentera l’acquéreur pour réaliser la transaction.

Les grandes étapes d’un achat immobilier aux USA

Voici dans les grandes lignes les étapes d’achat d’un bien immobilier aux USA :

  • De la sélection à l’offre d’achat : Une fois le bien de vos rêves déniché vient l’étape de l’offre d’achat. Il faut savoir qu’aux USA il n’existe pas de promesse de vente comme on l’entend en France. En effet, si la proposition est acceptée par le vendeur le document de l’offre deviendra le contrat de vente. C’est pourquoi l’offre doit comporter prix d’achat, mais également toutes les conditions suspensives.
  • La préparation du contrat par les avocats: elle prend entre 3 jours et une semaine;
  • la signature du contrat par les 2 parties;
  • le versement du deposit : en général environ 10% du prix du bien, il est fait sur un compte séquestre;
  • le closing : il prend entre 3 et 8 semaines dépendant de si l’achat est effectué comptant ou avec des financements aux USA.
No Comments

Post A Comment