Altitude Visa | Les crèches et écoles maternelles aux USA
Comment fonctionnent les crèches et écoles maternelles aux USA ? Existe-t-il les équivalents américains de nos structures françaises ? Réponse ici.
école maternelle usa, école maternelle états-unis, crèche usa, crèche états-unis
2234
single,single-post,postid-2234,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-9.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.1,vc_responsive
 

Les crèches et écoles maternelles aux USA

02 Fév Les crèches et écoles maternelles aux USA

Si les Etats-Unis représentent pour beaucoup un eldorado salarial, sachez néanmoins que vos enfants et plus particulièrement leur scolarité vous coûteront nettement plus chers qu’en France. Bien avant l’université ou le lycée, ce sont les crèches et maternelles qui sont onéreuses.

 Crèche & maternelle: France/USA quelles différences ?

Les crèches publiques et le système de sectorisation n’existent pas aux USA car toutes les crèches sont privées. Vous pourrez donc placer votre enfant dans le Daycare (c’est le nom des crèches US) de votre choix.

D’autre part, il n’existe pas de petite et moyenne sections de maternelle aux Etats-Unis, le système scolaire public prenant en charge les enfants à partir de l’âge de 5 ans, soit l’équivalent de la grand section de maternelle.

maternelle-usa

Daycares, les crèches américaines 

 En bref…

En raison d’une quasi absence de congés maternité aux USA, les Daycares accueillent les enfants à partir de l’âge de 2 mois et jusqu’à 5 ans environ. Pour obtenir l’appellation Daycare ces structures doivent posséder les licences de la « National Association of Child Care Resource and Referral Agencies » (NACCRRA) et de la « National Association for the Education of Young Children » (NAEYC) garantes des normes d’hygiène, de sécurité et du personnel de l’établissement. Attention toutefois à la qualité du Daycare choisi, celle-ci peut énormément varier.

 Horaires et tarifs

Concernant les horaires les Daycares sont beaucoup plus flexibles que les crèches françaises. Ils ouvrent pour la plupart de 7h à 18h et il n’y a pas de contraintes concernant les horaires. Vous pourrez emmener et récupérer votre enfant à l’heure de votre choix et ne serez pas tenu de l’y mettre tous les jours. Revers de la médaille, c’est un forfait fixe que vous payerez, quels que soit la régularité et le temps de garde de votre enfant. Concernant le prix, comptez en moyenne environ $970 par mois et par enfant. Si vous cherchez une option moins onéreuse, sachez que certaines églises possèdent également des crèches et proposent des tarifs plus avantageux.

Preschool, l’équivalent des petites et moyennes sections de maternelle

en bref

creche usa

Aux Etats-Unis, il est possible de scolariser son enfant dès l’âge de 3 ans dans des preschools, mais celles-ci ne sont pas obligatoires et relèvent d’entités privées. Moins chères que les Daycares environ $735/ mois en moyenne (les prix variants beaucoup d’un état à l’autre), elles permettent d’éveiller les enfants et de leur faire suivre un cursus scolaire proche de ceux dispensés par les maternelles françaises.

Options moins coûteuses : Preschool co-op et Voluntary Prekindergarten

Moins onéreuses, les preschools co-op sont des preschools gérées partiellement par les parents. Néanmoins elles demandent un investissement personnel important puisqu’il faut y travailler chaque mois une durée déterminée pour pouvoir y inscrire son enfant.

Dans certaines preschools rattachées à l’Etat, des programmes éducatifs spécifiques appelés Voluntary Prekindergarten (VPK) sont proposés aux enfants de 4 ans. Les VPK ont la particularité d’être validés par l’Etat et d’avoir des frais de scolarité en partie pris en charge par l’Etat de résidence.

No Comments

Post A Comment