Altitude Visa | Comment fête-t-on le Nouvel an aux USA ?
La Saint-Sylvestre, appelée New Year’s Eve Outre Atlantique est une fête très importante pour les Américains, en témoignent leurs nombreuses traditions…
nouvel an usa, nouvel an états-unis
2149
single,single-post,postid-2149,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-9.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.1,vc_responsive
 

Comment fête-t-on le Nouvel an aux USA ?

22 Déc Comment fête-t-on le Nouvel an aux USA ?

La Saint-Sylvestre, appelée New Year’s Eve Outre Atlantique est une fête très importante pour les Américains, en témoignent leurs nombreuses traditions et l’effervescence qui règne en ce jour singulier…

Le lâché de boule de la nouvelle année

Si nous trinquons et que nos voisins frontaliers espagnols ingurgitent des raisins, les Américains ont une toute autre façon d’effectuer le décompte des douze coups de minuit. L’une des plus célèbres manifestations américaines, le Ball Drop prend place à New York et attire chaque année une foule innombrable. Littéralement « lâcher de boule », le Ball Drop consiste à lâcher une énorme boule pesant plus d’une demie tonne et mesurant 3,7m de diamètre depuis le toit de la

tour 1 de Time Square à 23h59 précises (celle-ci glisse en réalité le long d’un axe). Son arrivée au sol a lieu à minuit et marque le début de la nouvelle année. Ce lâcher qui se déroule chaque année à New-York depuis 1907 et qui est rediffusé sur plusieurs chaînes télévisées a d’ailleurs été repris par plusieurs états qui eux aussi lâchent un objet symbolique en guise de décompte le soir du 31. C’est notamment le cas d’Atlanta qui organise un Peach Drop (lâché de pêche) en symbole de l’état de Georgie aussi appelé Peach State. La foule peut ensuite admirer les feux d’artifices et célébrer la nouvelle année sous la pluie de confettis qui est lancée depuis les buildings alentours et s’embrasser pour fêter la nouvelle année.

Manger les black-eyed peas ?!

Dans les états du sud des USA pour la nouvelle année il est de tradition, de manger des black-eyed peas, petits haricots blancs portant une tâche noire. Censés représenter des pièces de monnaie, les black-eyed pas une fois mangés sont supposés assurer la prospérité économique. On sait désormais pourquoi le si connu groupe hip-hop éponyme a choisi ce nom !

Regarder la télé pour le nouvel an !

nouvel an usa

Fervents amateurs de sport, les Américains n’hésitent pas à passer leur soirée du New Year’s Eve devant la télé ! Des matchs sont organisés le soir du nouvel an notamment le Rose Bowl de Pasadona en Californie, et il n’est pas rare au pays de l’Oncle Sam de passer sa soirée en famille devant son poste de télévision.

No Comments

Post A Comment