Altitude Visa | Réussir son déménagement aux USA
Votre visa en poche et votre nouvelle demeure choisie vous désirez désormais vous occuper de votre déménagement aux Etats-Unis. Voici quelques conseils...
déménagement aux USA, déménagement aux Etats-Unis
2138
single,single-post,postid-2138,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-9.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.1,vc_responsive
 

Réussir son déménagement aux USA

16 Déc Réussir son déménagement aux USA

Votre visa en poche et votre nouvelle demeure choisie, vous désirez désormais vous occuper de votre déménagement aux Etats-Unis. Voici quelques conseils…

Combien de temps faut-il pour déménager Outre-Atlantique ?

Un déménagement aux USA n’est pas une affaire de dernière minute. Il est en effet conseillé de s’y prendre au moins 4 mois en amont du départ pour être tranquille. Ce délai peut paraître important mais vous le constaterez, la logistique d’un tel déménagement est autrement plus complexe que celle d’un déménagement en France, il est donc plus prudent de s’y prendre tôt.

déménagement usa

Les délais d’un déménagement aux USA

L’étude des devis, la sélection de l’entreprise de déménagement aux USA, la prise de rendez-vous pour convenir d’un budget final et d’une date d’acheminement pourront à elles seules prendre jusqu’à trois semaines. Ensuite il faut bien souvent compter un délai de 2 mois entre le moment où vous signez le contrat auprès de la société responsable de votre déménagement aux USA, “l’empaquetage” de vos affaires par les déménageurs et la date effective du départ de votre container.

L’acheminement de votre container se fera ensuite en bateau. La durée de la traversée depuis le port de départ jusqu’au port d’arrivée prendra environ 45 jours, c’est notamment la durée pour un trajet depuis le port du Havre jusqu’à New-York. Néanmoins cette durée peut varier en fonction de nombreux facteurs (intempéries, traffic portuaires, retard de départ…). Une fois arrivé le container ne quittera pas tout de suite le port, il passera tout d’abord par la case douanes. Il devra être dédouané et pourra potentiellement être fouillé, avant de prendre la direction de votre nouvelle maison. Entre l’arrivée du container et son arrivée chez vous comptez donc environ 2 mois, ce délai pouvant évidemment fluctuer.

En résumé comptez:

  • 3 semaines : sélection de l’entreprise et signature du contrat;
  • 2 mois : emballage de vos affaires et expédition depuis le port de départ;
  • 2 mois : traversée, arrivée aux USA, dédouanement, envoi du container chez vous, et réception du container.

Quel est le prix d’un déménagement aux USA ?

déménagement usa

Si vous souhaitez vous installer aux Etats-Unis, ne négligez pas l’aspect financier associé au déménagement. Celui-ci peut s’avérer très coûteux, le prix dépendant bien sûr du poids, du volume de vos meubles mais également de la période choisie. Prévoyez un budget compris entre 9500€ et 38 000 €. Les tarifs pratiqués par les entreprises pouvant varier largement, il est conseillé de réaliser un véritable comparatif en amont afin de faire le bon choix.

No Comments

Post A Comment