Altitude Visa | Louer un appartement aux USA
Une fois votre visa pour les USA en poche, le logement est l’une des premières choses à laquelle il faudra penser. Comment louer un appartement aux USA ? Quelques conseils.
appartement aux usa
2124
single,single-post,postid-2124,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-9.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.1,vc_responsive
 

Louer un appartement aux USA

01 Déc Louer un appartement aux USA

Une fois votre visa pour les USA en poche, le logement est l’une des premières choses à laquelle il faudra penser. Et comme trouver son « sweet home »  ne se fait pas exactement de la même manière aux Etats-Unis et dans l’Hexagone, Altitude Visa vous aide à y voir plus clair.

Une terminologie différente

T3 vs two bedrooms

Pour louer un appartement aux USA il faut d’abord savoir que les Américains ne comptent pas comme nous. Lorsque nous parlons d’un trois pièces ou encore d’un T3 pour désigner un appartement comportant trois pièces à vivre dont le salon, les Américains comptent quant à eux en termes de “bedrooms”, c’est à dire de chambres, le salon n’étant pas compté. Un two bedroom correspondra donc un a un logement avec deux chambres et salon, soit à un T3 en France.

appartement-

Appartement aux USA vs condominium

Si vous recherchez un appartement aux USA, il vous arrivera très régulièrement de trouver des offres pour des « condo ». « Condo » qui est l’abréviation de condominium désigne des appartements au sein de résidences en copropriété comportant généralement des services et parties communes tels qu’un accueil, un salle de réception ou de réunion, une piscine ou encore une salle de gym,etc.

La nuance meublé ou non meublé

En France un non meublé est fourni totalement vide. Un appartement “unfurnished” (non meublé) aux USA comportera tout de même, bien souvent, de l’électroménager. Vérifiez donc bien ce qui est fourni avec la location avant de tout acheter.

Bail et caution de votre appartement aux USA

emmenager

Généralement aux Etats-Unis, les baux sont d’un an renouvelable mais il existe aussi plus rarement des baux mensuels. Pour louer une appartement aux USA, on vous demandera la plupart du temps d’avancer une somme d’argent importante à la signature du bail. Cette somme correspond  :

  • à une caution équivalente à un mois de loyer;
  • au paiement du premier mois;
  • et au paiement du dernier mois.

Attention à Résiliation du bail

Un des points les plus sensibles sur lequel les USA diffèrent beaucoup de la France concerne la résiliation du bail. Si la France privilégie les locataires, leur permettant de résilier leur contrat de location quand ils le souhaitent avec un préavis de 3 ou 1 mois en fonction du bail, le système est très différent aux Etats-Unis. Aux USA, si vous décidez de quitter votre appartement avant la fin de votre bail, le propriétaire pourra, s’il le souhaite vous demander de payer l’intégralité des loyers restants jusqu’à la fin du contrat !

Comment trouver ?

Il existe aux USA une multitude de sites web professionnels vous permettant de trouver des logements, ainsi qu’une myriade de real estates (agents immobiliers). Néanmoins si vous préférez oeuvrer seul, et trouver une annonce de particulier à particulier sachez qu’il existe une site américain « craigslist » qui est en quelque sorte l’équivalent américain du “Boncoin” français. Attention toutefois aux annonces suspectes.

emmenager

Acheter aux USA ?

Pour celles et ceux qui préféreraient acheter un bien immobilier aux USA (Floride, NYC, Géorgie et Tennessee) et vous faire accompagner tout au long du processus, Altitude Realty, vous propose de vous accompagner pour votre recherche, la phase d’acquisition et jusqu’à la gestion sur place. Pour cela le cabinet vous présentera une sélection personnalisée en fonction  de vos critères. N’hésitez pas à les contacter.

No Comments

Post A Comment