Altitude Visa | Le Credit History et Credit score: qu’est ce que c’est ?
Elément incontournable lors de votre implantation aux Etats-Unis, l’historique de crédit ou Credit History permet l’établissement de votre profil financier. Il reflète votre crédibilité et votre solvabilité en tant que payeur.
Credit History, Credit score
1886
single,single-post,postid-1886,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-9.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.1,vc_responsive
 

Le Credit History et Credit score: qu’est ce que c’est ?

17 Sep Le Credit History et Credit score: qu’est ce que c’est ?

Elément incontournable lors de votre implantation aux Etats-Unis, l’historique de crédit ou Credit History permet l’établissement de votre profil financier. Il reflète votre crédibilité et votre solvabilité en tant que payeur.

Credit History, qu’est-ce c’est ? 

Le credit history constitue un véritable historique bancaire et jouera un rôle majeur dans l’acceptation de votre dossier lors de demandes de prêts auprès de banques ou d’organismes financiers par exemple.

Le Credit Score

Aux USA, toute personne disposant d’un numéro de sécurité sociale se verra attribuer un Credit Score. Il s’agit d’une note à 3 chiffres qui représente la solvabilité d’une personne sur la base d’informations recueillies auprès des banques, compagnies d’assurance…

credit-score

Il existe aux Etats-Unis trois grandes sociétés qui permettent de déterminer votre note et de suivre son évolution à travers des rapports nommés Credit Reports : Equifax, Experian et Transunion. Ces agences utilisent les données du Credit History afin de vous attribuer une note, plus couramment appelée Credit Score aux USA ou encore FICO. Ce credit score, est compris entre 300 et 850. Plus votre score est élevé, plus vous serez financièrement considéré comme une personne de confiance auprès des établissements de crédits.

Le Credit Report

L’ensemble de ces informations est regroupé dans le Credit Report, qui correspond à un résumé de votre historique de crédit. Le Credit Report contient ainsi les informations relatives à tous vos comptes de crédit, le montant de vos dettes, les éventuels retards de paiement. Ces données constituent votre credit history qui conditionne l’accès à une carte de crédit et qui facilite lorsqu’il est bon l’accès à bien d’autres services.

Composition du Credit Score

10%

Type de crédit utilisé

10%

Demande de renseignement

15%

Ancienneté et historique du compte

30%

Capacité de crédit utilisé

35%

Historique de paiement

Credit Card et Débit Card

Aux Etats-Unis il existe deux types de cartes : les debit cards et les credit cards.

Les debit cards (cartes de débit) correspondent à ce qu’en France nous appelons carte de crédit ou encore carte bancaire. Elles permettent de verser de l’argent sur un compte courant, de retirer de l’argent et d’effectuer des achats de toutes sortes. Rassurez-vous, pour ce type de carte aucun credit score ne vous sera demandé et l’ouverture d’un compte bancaire “débit card” est simple.

Les credit cards (carte de crédit), pour faire simple donnent quant à elles accès à une sorte de crédit mensuel, une somme d’argent que la banque vous octroie chaque mois et que vous remboursez ensuite le mois suivant. C’est en quelque sorte une réserve permanente d’argent que vous possédez grâce à cette carte. C’est pour prétendre à ce type de carte que le credit history et credit score rentrent en ligne de compte.

Barème pour le credit score

330-619

Mauvais

620-659

Moyen

660-720

Bon

721-750

Très bon

751+

Excellent

Avoir un bon credit score oui, mais pour quoi faire ?

credit-history

Un bon credit score vous permettra d’obtenir une carte de crédit, des lignes de crédit (Credit Facility) et des crédits. Plus votre note sera élevée, plus vous bénéficierez de taux d’intérêt sur emprunt plus intéressants. Vous économiserez également sur votre prime d’assurance maison et sur l’ouverture de comptes auprès des différents fournisseurs d’accès en électricité, eau, gaz ou bien de lignes de téléphone portable car vous n’aurez pas à versez les éventuelles cautions.

No Comments

Post A Comment