Altitude Visa | Comment choisir son Regional Center EB-5 ?
L’option Regional Centers (Centres régionaux), est de plus en plus plébiscitée par les investisseurs désireux d’obtenir leur visa EB5 pour les USA. Il existe aujourd’hui une liste officielle des Regional Centers établie par l’USCIS (U.S Citizenship and Immigration Services)...
visa EB5, visa USA, Regional Center, Centre Regional
888
single,single-post,postid-888,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-9.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.1,vc_responsive
 

Comment choisir son Regional Center EB-5 ?

24 Mai Comment choisir son Regional Center EB-5 ?

L’option Regional Centers (Centres régionaux), est de plus en plus plébiscitée par les investisseurs désireux d’obtenir leur visa EB5 pour les USA. Il existe aujourd’hui une liste officielle des Regional Centers établie par l’USCIS (U.S Citizenship and Immigration Services). Néanmoins le fais de figurer sur la liste ne certifie pas que chacun des centres soit adapté à votre investissement et ne garantit pas de la réussite de votre projet. Le choix du centre dans lequel investir aux USA est donc décisif et dois reposer sur des critères rigoureux. Nous vous proposons une liste d’éléments qui vous aiguillera dans votre sélection.

Les Regional Centers en plein expansion

Depuis quelques années le nombre Regional Centers (Centres Régionaux) rattachés au visa EB5 a augmenté de manière exponentielle aux USA. Si en 2008, il en existait moins de 20 à travers le pays, 834 Regional Centers (Centres régionaux) ont aujourd’hui été reconnus par l’USCIS (U.S Citizenship and Immigration Services). Ce bond numérique prodigieux est très certainement lié à la popularité que rencontre le programme visa EB5 auprès des investisseurs, qui chaque année sont un peu plus nombreux à candidater à ce visa USA.

buildings

L’expérience du centre

Si l’expérience passée du centre n’est pas une garantie en soi d’un succès futur, elle en est néanmoins un bon indicateur du potentiel du centre choisi.

 Vous pourrez juger de la qualité du centre à travers statistiques ayant traits au taux de réussite quant à la délivrance des visa EB5 pour les USA. Les relevés concernant les émissions de I-526 et I-829 constituent en effet de bons indicateurs de la performance d’un Regional Center (Centre Régional).

Efficience et résultats

La capacité de gestion et l’efficacité avec laquelle un Regional center (Centre Régional) est capable de mettre sur le marché et de vendre ses unités d’investissement, le nombres d’investisseurs qu’il attire chaque mois, les régions et pays dans lesquels le centre opère et a rencontré des succès, sont autant de caractéristiques qui devront orienter votre sélection.

boussole_735_490

L’équipe Managériale

L’équipe en charge du Regional Center (Centre Régional) est également un élément qu’il ne faut pas négliger. Placer son investissement entre les mains de personnes incapables de mener à bien votre projet ou de faire fructifier votre investissement augmente de beaucoup les risques de déconvenues.

Il est donc capital de se renseigner sur la capacité des responsables à gérer des investissements de plusieurs millions de dollars et sur les projets passés qu’ils ont conduits. Même si cela est généralement le cas, il est aussi important de s’assurer de la familiarité du centre avec les programmes visa EB5 et avec les impératifs qui lui sont inhérents.

Création d’emplois

La création d’emplois étant une des conditions présidant à l’obtention du visa EB5 pour les USA, il est donc essentiel d’évaluer la méthodologie adoptée par le Regional center (centre régional) à cette fin. Combien d’emplois directs et indirects le développeur du centre estime-t-il être en mesure de créer (10 minimum sont requis dans le cadre du visa USA EB5) ? Sa stratégie économique semble-t-elle cohérente ? Autant de questions qu’il faudra vous poser lors de votre choix.

La réussite du projet d’investissement et de l’accession à la résidence américaine tient donc pour beaucoup à la capacité de l’investisseur de déterminer avec précision le centre qui lui correspond. Altitude Visa vous propose d’aider les investisseurs dans cette voie, et de les mettre en contact avec ses partenaires US spécialistes de l’immigration.

No Comments

Post A Comment